Tout comme les produits alimentaires pour bébé, ayez le souci de vérifier les ingrédients, ainsi que le pourcentage de chaque aliment pour réellement équilibrer l’apport nutritif que reçoit votre enfant.
Les composants du lait infantile
La base du lait infantile est le Fer, et des Oligo aliments, et c’est important que les parents sachent cette information. Et nous avons vérifié une boîte de lait infantile et voici la liste : des huiles végétales, de l’huile de colza, coprah, tournesol, huile de poisson, de l’huile de Mortierella Alpina, un champignon. Les produits pour l’alimentation infantile sont très réglementés et les parents ne devront pas se soucier de leur fiabilité.
Il ne faut pas oublier, cette mauvaise nouvelle a impacté toutes les industries infantiles en prononçant que le lait infantile de X marques a causé la contamination de plusieurs enfants à la salmonelle. Mais c’est de l’histoire ancienne, que le contrôle est maintenant très discipliné.
À quoi servent les ingrédients dans le lait ?
Notre curiosité se concentre surtout sur l’huile de poisson. Mais d’après les laborantins, c’est l’élément qui produit le plus d’oméga 3 tant recherché dans le développement de son enfant. À noter que le lait infantile est plutôt sucré, grâce au lactose. Contrairement au lait maternel qui change de goût selon la modification alimentaire de sa mère. Sachez que même si les spécialistes veulent produire du lait bébé typique à celui du maternel, ce ne sera pas possible puisque ce dernier change de texture selon les aliments que mangent maman, selon son humeur, etc.
Quelques remarques
Il faut éviter le lait de vache et ne pas surtout le confondre avec le lait en poudre élaboré par les industries spécialisées et surveillé par des experts. C’est à partir de 3 ans que le lait de vache peut se faire digérer par l’estomac du petit. Une autre erreur des parents est de choisir du lait avec peu d’informations sur la boîte, surtout côté date de péremption. Le lait végétal ne peut non plus remplacer le lait infantile, et ceci peut même favoriser la malnutrition de l’enfant.
Enfin, sachez qu’en ce moment, il y a des types de laits pour chaque caractéristique de bébé, même les plus allergéniques du monde.